sanas4

L'équipe

Dr Raphael N'Guessan

Founder and CEO

Dr Raphael N’Guessan est directeur du Centre d’évaluation des produits de lutte antivectorielle (VCPEC) basé au sein de l’Institut Pierre Richet et également professeur adjoint à la London School of Hygiene and Tropical Medicine. Il est un entomologiste médical expérimenté avec plus de 25 ans d’expérience dans la gestion de projets de lutte contre le paludisme en Afrique de l’Ouest, y compris le premier essai clinique d’EaveTubes et plusieurs autres essais sur le terrain à petite et grande échelle évaluant de nouvelles interventions de lutte contre les moustiques.

Dr Serge Brice Assi

Epidémiologiste clinicien senior

Dr Serge Brice Assi est un épidémiologiste clinicien senior qui a géré le suivi des données cliniques lors des premier et deuxième essais EaveTubes en Côte d’Ivoire. Il est membre actif du Programme National de Lutte contre le Paludisme de Côte d’Ivoire (PNLP) et chef du département de recherche au sein du PNLP. Il sera en charge des activités de surveillance épidémiologique et assurera la liaison avec les cliniques de santé locales.

Dr Alphonsine Koffi

Entomologiste médical principal

Dr Alphonsine Koffi est l’entomologiste médical principal au laboratoire d’entomologie de l’IPR. Elle est titulaire d’un doctorat en recherche sur les vecteurs du paludisme et a participé à de nombreux projets de lutte contre le paludisme et à des essais sur le terrain axé sur la biologie des moustiques et la résistance aux insecticides. Elle entretient des liens étroits avec le PNLP pour la surveillance de la résistance et la décision sur la stratégie de contrôle. Elle sera en charge des autorisations éthiques. Semblable au premier et au deuxième ECR d’EaveTubes, le Dr Koffi gérera l’échantillonnage et l’analyse entomologiques pour cet essai.

Dr Dimi Doudou

Spécialiste des sciences sociales senior

Dr Dimi Doudou est un spécialiste des sciences sociales senior affilié à l’Université Alassane Ouattara et au Centre de Recherche pour le Développement. En tant qu’anthropologue, le Dr Doudou travaille sur la recherche et le développement de politiques publiques d’utilisation des pesticides en Côte d’Ivoire. Il possède une vaste expérience dans la recherche sur le comportement humain et a participé au précédent EaveTubes ECR et à plusieurs autres projets de recherche axés sur l’amélioration de l’adoption de produits contre le paludisme.

Dans la même catégorie

Nos partenaires

Découvrez nos prestigieux partenaires

NOTRE EQUIPE

Notre équipe de techniciens à votre service.

Témoignages
Retour en haut